"Vieux", "foutu", "cassé": les provocations de Materazzi lors de la finale du Mondial 2006

Près de douze ans après la finale de la Coupe du Monde 2006 et le tristement célèbre coup de boule de Zidane sur Materazzi, l'ancien médecin des Bleus assure que le défenseur italien avait provoqué le meneur de jeu français bien avant les prolongations et l'incident.

"On jouait le même match, on avait marqué tous les deux mais lui était un grand champion et moi, j'étais nul, je n'étais pas dans le même monde. C'est comme ça que j'ai perçu ses moqueries et j'ai réagi", voilà comment Marco Materazzi résumait l'incident survenu lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, dix ans plus tard dans un entretien accordé au journal l'Equipe.

Mais le défenseur italien semble avoir omis certains détails à en croire le témoignage de Jean-Pierre Paclet, médecin des Bleus à l'époque. Il assure dans So Foot que Materazzi avait déjà tenté de déstabiliser Zidane avant la fin du temps réglementaire.

Alors que le numéro 10 français était soigné après s'être déboîté l'épaule, le joueur de la Squadra s'est adressé directement au médecin de l'équipe de France. "Alors que je m'occupais de Zidane sur le bord de la pelouse, Materazzi m'a gueulé: 'Tu ne peux plus rien pour le vieux, il est tout cassé, il est foutu!'"

© ap.

La scène reproduite sur la maison de Materazzi

De nombreuses années se sont écoulées, mais Marco Materazzi ne semble pas avoir changé. Toujours enclin à chambrer, il a décidé de décorer l'un des murs extérieurs de sa maison avec une reproduction artistique de la scène (et le trophée Jules Rimet en bonus). Et évidemment, il a exposé son oeuvre sur les réseaux sociaux. Sinon, ce n'est pas marrant.

// LET IT SNOW // @lodolam @luisaviaroma @ilovetaboo @nike @jumpman23 @space23it

22k Likes, 1,298 Comments - Marco Materazzi (@iomatrix23) on Instagram: "// LET IT SNOW // @lodolam @luisaviaroma @ilovetaboo @nike @jumpman23 @space23it"

7sur7.be Sport

7sur7.be Sport. 67 likes. Media/News Company

Par: rédaction 13/02/18 - 10h48