Sa passion pour Bielsa n'a aucune limite: il quitte l'Argentine pour Lille

© afp.

Avec sa copine, Matias Navarro, un journaliste argentin de 27 ans, a quitté son pays natal pour poser ses valises à Lille. La raison? Une passion folle pour Marcelo Bielsa.

C'est une passion peu ordinaire. Selon 20 Minutes, Matias Navarro (27 ans) est venu s'installer à Lille pour se rapprocher d'"El Loco", l'actuel coach du LOSC. Sur Twitter, ce journaliste argentin passe tous les faits et gestes de Marcelo Bilesa au peigne fin.

Quitter Buenos Aires pour rejoindre la France était la priorité de Matias Navarro et sa copine. Mais en toute honnêteté, le couple pensait initialement poser ses valises "à Paris voire Marseille ou Lyon". L'arrivée d'"El Loco" dans le Nord a chamboulé ses plans.

"C'est un rêve qui devient réalité"
"Quand j'ai appris que Bielsa allait signer à Lille, on a changé nos plans et décidé de venir vivre ici", a reconnu Matias Navarro. "Jusqu'à l'âge de 8 ans, je détestais le foot. Mais quand Bielsa a pris en main la sélection argentine, j'ai commencé à m'y intéresser. Mon amour du foot est né grâce à lui. J'ai commencé progressivement à étudier les tactiques de cet entraîneur si particulier. J'adore son style de jeu basé sur l'offensive. Il rend le foot meilleur. A chaque fois, il permet aux joueurs de progresser".

En Argentine, Matias Navarro travaillait sur un site dédié au club de River Plate. Ce jeudi 12 octobre est un grand jour pour lui: pour la première fois de sa vie, il rencontrera son idole en conférence de presse. "C'est un rêve qui devient réalité", conclut-il.

 
J'adore son style de jeu basé sur l'offensive. Il rend le foot meilleur. A chaque fois, il permet aux joueurs de progresser
Matias Navarro, au sujet de Marcelo Bielsa

Christophe Da Silva 12/10/17 - 14h30