Un ancien joueur du Standard tué par la foudre à Bali

© Rtbf.

Denis Dasoul, 34 ans, avait arrêté sa carrière de footballeur professionnel à 27 ans pour refaire sa vie en Australie. Il est décédé dimanche en vacances à Bali.

La trajectoire singulière de Denis Dasoul s'est brutalement arrêtée dimanche, au large des côtes de Bali où il séjournait en vacances avec sa compagne Allison. Alors qu'il s'adonnait au surf, Denis Dasoul a été surpris par un orage violent duquel il n'a pu réchapper. Frappé par la foudre, il est mort sur le coup.

Originaire de Liège, Denis Dasoul était bien connu du monde du football professionnel pour avoir été l'un des premiers formés à l'Académie Robert-Louis Dreyfus du Standard de Liège. Il y fera ses classes jusqu'à 17 ans, époque où il cotoyait également les équipes nationales U16, U17 et, enfin, U18, dont il était capitaine.

À 17 ans, cet aventurier mettait le cap sur la Série A et Pérouse, où il signait son premier contrat pro. Il portera ensuite les maillots de Foggia, Torres, Bergenz, Genk, l'Antwerp, Visé ou Dison avant de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 27 ans. "J'avais l'impression de tourner en rond", avait-il justifié sur le plateau de La Tribune en janvier dernier.

Quelques mois après avoir raccorché, il décidait de changer de vie et de tenter sa chance en Australie où il était notamment chargé de développer les ventes des protections solaires Renson.

Pour voir son apparition dans La Tribune, cliquez ici.

Par: rédaction 7/11/17 - 18h02