Svitolina enflamme les réseaux sociaux

Elina Svitolina a profité de la trêve pour poser pour le magazine ukrainien XXL.

Des photos de sportifs postées sur les réseaux sociaux durant leurs vacances, cela n'a rien d'exceptionnel. Elina Svitolina s'est toutefois démarquée de ses homologues en publiant des clichés assez osés réalisés dans le cadre d'un shooting accordé au magazine ukrainien XXL. La sixième joueuse du monde, visiblement satisfaite du résultat, a partagé plusieurs photos sur son compte Twitter personnel. Svitolina peut aussi se réjouir de la saison écoulée. La jeune femme de 23 ans a remporté 11 titres sur le circuit WTA. En septembre, elle a même atteint la troisième place du classement mondial.

Ancienne protégée de Henin

Pour rappel, Svitolina est l'ancienne protégée de Justine Henin.  Elle est passée par son académie avant d'être conseillée par la Rochefortoise en 2016.

"Je ne suis pas arrivée pour lui dire ce qu'elle avait envie d'entendre. J'y ai été pour essayer de l'éclairer sur certaines choses, d'apporter ma vision. Elle a eu le courage de changer beaucoup de choses, notamment son d'entourage. Pour lui faire franchir un cap, j'ai parfois eu un rôle désagréable. Je lui ai dit parfois qu'elle était à côté de la plaque sur certaines choses. C'est une fille respectueuse, intelligente, j'ai pris du plaisir à travailler avec elle. Elle aurait aimé qu'on puisse continuer, mais pour moi c'était compliqué."

Par: rédaction 6/12/17 - 10h12