Un débat Meunier/Alves dérape entre deux journalistes de Canal+

© belga.

En désaccord avec sa collègue sur les performances de Dani Alves et le temps de jeu trop faible accordé à Thomas Meunier, Romain Collet-Gaudin a dégainé un argument  déjà entendu et qui n'est pas passé inaperçu "tu n'as jamais joué au foot". Des propos condamnés notamment par Pierre Ménès.

Malgré un début de saison plutôt réussi, six titularisations lors des dix premiers matches de Ligue 1, avec trois buts et deux assists à la clé, Thomas Meunier doit plus souvent se contenter de regarder ses coéquipiers ces dernières semaines. Depuis le 23 octobre, il n'a eu droit qu'à 116 minutes en championnat et n'a pas joué une seule seconde en Ligue des Champions cette saison.

Plusieurs observateurs ne comprennent pas la décision d'Unaï Emery de laisser si souvent Meunier sur le banc. Parmi eux, Romain Collet-Gaudin qui a fustigé sur Twitter les prestations décevantes de Dani Alves. "La rotation entre Thomas Meunier et Dani Alves, c'est maintenant", qualifiant le Brésilien de "promesse non tenue". 

Un avis pas vraiment partagé par sa collègue Ambre Godillon qui officie notamment sur Infosport+, chaîne du groupe Canal+.  "Il a raté deux matches (vs Anderlecht et Bayern), n'a pas été le plus mauvais, a apporté énormément depuis le début de la saison et c'est une "promesse non tenue?"

"C'est consternant"
"Il a été le plus mauvais, on n'a peut-être pas vu le même match alors! Deux rencontres manquées en Ligue des Champions, ce pourquoi il a été acheté. Il a enchaîné 6 ou 7 titularisations consécutives et Meunier n'a pas joué une seule seconde en Champions League. Il est cramé en ce moment !", a rétorqué le journaliste  à sa conseur avant de lui rappeler qu'elle n'a jamais joué au foot. "Faire jouer Meunier serait super pour qu'il obtienne davantage de rythme car quand tu joues pas, tu n'as pas les repères qu'il faut. Peut-être que tu ne le sais pas vu que tu n'as pas joué au foot. Seuls les matches comptent pour le rythme!"

Une réponse qui a suscité de vives réactions, notamment celle de Pierre Ménès qui est intervenu pour condamner les propos sexistes de Romain Collet- Gaudin. "Une remarque de ce niveau de la part d'un mec de canal a une collègue de sa chaîne c est consternant. Le sexisme a encore de beaux jours devant lui"

Le journaliste a mis fin un débat en assurant avoir présenté ses excuses. "On fait tous des petites erreurs", a-t-il conclu.

Par: rédaction 7/12/17 - 09h57