Kerr a laissé les Warriors se coacher eux-mêmes

© (capture d'écran).

Steve Kerr, le coach des Warriors, a innové en matière de coaching. "C'était simplement une nouvelle façon d'atteindre mes joueurs", a expliqué l'ancien joueur des Bulls.

Est-ce l'avenir des coachs en NBA? Il y a deux ans, Joe Lacob, le propriétaire des Golden State Warriors, avait clamé haut et fort que sa franchise avait "des années-lumière d'avance sur le reste de la NBA" en termes d'innovation et de management. Une déclaration qui n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité.

"La preuve d'un manque de respect"
Cette nuit, Steve Kerr, le coach des Warriors, a innové en laissant ses joueurs prendre le contrôle de tous les temps-morts.

Jared Dudley, l'ailier des Suns, n'a pas forcément apprécié la démarche. "C'est la preuve d'un manque de respect vis-à-vis de l'adversaire, mais est-ce qu'on mérite le respect en ce moment? Quand vous continuez d'être battus de 40 points, les équipes ne vous respectent plus, mais c'est à nous de changer ça", a précisé Jared Dudley.

"Une nouvelle façon d'atteindre mes joueurs"
Pour éviter toute polémique, Steve Kerr s'est expliqué à l'issue de la rencontre.

"Ça n'avait rien à avoir avec Phoenix, ce n'était en aucun cas un manque de respect. C'est ce que j'ai dit à Jay Triano (coach des Suns, ndlr). Ça fait un mois qu'on n'est pas concentré, qu'on ne parle pas assez sur le terrain et que mon message ne passe pas, donc c'était simplement une nouvelle façon d'atteindre mes joueurs. Et ce soir j'ai trouvé que la communication et la concentration étaient bonnes. C'était une soirée très positive".

7sur7.be Sport

7sur7.be Sport. 345 likes. Media/News Company

Christophe Da Silva 13/02/18 - 17h58