Cette chanson cartonne sur iTunes: vous allez halluciner

Un internaute a mis son morceau en vente sur iTunes le 9 août et c'est déjà un incontournable. Vous n'entendez rien quand vous cliquez sur play? C'est normal. Samir Mezrahi vend 10 minutes de silence pour 0,99 euros. On vous explique pourquoi son idée cartonne.

Quand vous branchez votre iPhone dans votre voiture, la même chanson se lance automatiquement: celle qui figure en tête de liste de votre bibliothèque musicale, alphabétiquement parlant. Le titre de ce morceau qui envahit l'habitacle à chaque fois commence généralement par "a" et les quelques premières notes de ce morceau que vous aimiez suffisent désormais à vous irriter.

Un internaute a eu une idée un peu folle pour enrayer ce phénomène: il a mis en vente sur iTunes "une chanson" baptisée "A a a a a Very Good Song". Il s'agit en fait de dix minutes de silence. Avec son titre, le morceau s'installe immédiatement en tête de la playlist des acheteurs. Après cette plage de silence lancée par l'iPhone sans réfléchir, les morceaux sont ensuite joués dans un ordre aléatoire.

L'idée de Samir Mezrahi remporte tous les suffrages. Son tweet annonçant la sortie de sa chanson a déjà été liké plus de 15.000 fois et partagé près de 5000 fois. Vendredi à minuit, il était 30e dans le chart iTunes, au-dessus de Bruno Mars et Selena Gomez. Samir Mezrahi va empocher une jolie somme pour son idée farfelue mais visiblement utile puisqu'il vend son silence 0,99 euros l'unité.

Les internautes sont en tout cas enthousiastes: "Donnez un prix Nobel à ce mec", peut-on lire dans les commentaires tandis qu'un autre le félicite pour son futur Grammy. Beaucoup expliquent que le tube "The A Team" d'Ed Sheeran était lancé systématiquement dans leur voiture jusqu'à aujourd'hui puisqu'il figurait en tête de leur bibliothèque. Tous se sont mis à haïr ce titre. "Ça me rendait folle de rage", "ça me déprimait", "je ne peux plus entendre les premières notes de guitare de cette chanson quatre ans après avoir téléchargé l'album d'Ed Sheeran", "j'adore Ed Sheeran mais la, je n'en peux plus". Samir, lui, se marre: "J'envisage de partir en tournée".

Par: Deborah Laurent 12/08/17 - 06h15