L'Hôtel de Ville ouvre ses portes à la musique

© belga.

La Ville de Bruxelles ouvrira exceptionnellement l'Hôtel de Ville à la musique classique, au jazz, au rock et à la human beatbox ce dimanche 18 juin, de 13h à 18h30, pour des concerts gratuits dans sept salles et bureaux d'apparat rendus accessibles à tous, à l'occasion de la première édition de l'événement "Music City Hall", en prélude à la Fête de la Musique.

Les concerts dans l'Hôtel de Ville, situé sur la Grand-Place, s'enchaîneront dans la salle gothique, la salle des mariages, la salle de la milice, la salle du conseil communal, ainsi que dans le bureau du bourgmestre et deux bureaux d'échevins. La programmation, entièrement bruxelloise, réunira le duo Alaska Gold Rush, le "beatboxeur" BigBen, un trio piano-violon-violoncelle de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la multi-instrumentiste Esinam Dogbatse, le sextette Philémon, le chien qui ne voulait pas grandir et le trio du saxophoniste Toine Thys avec Hervé Samb en invité. Cédric Dambrain présentera quant à lui une création inédite commandée pour l'occasion par la Ville. Chacun livrera trois courtes prestations d'une vingtaine de minutes au cours de l'après-midi, afin que les spectateurs puissent voir plusieurs concerts.

Le nombre de places étant limité en fonction de la capacité des salles, des tickets d'entrée gratuits seront distribués jusqu'à ce que les représentations soient complètes. Un bar sera installé dans la salle ogivale.

Programme complet sur bruxelles.be/music-city-hall

© Ville de Bruxelles.
© belga.

Sébastien Cools 13/06/17 - 15h01