Entre 5.000 et 6.000 personnes ont participé au United Music of Brussels

© thinkstock.

Entre 5.000 et 6.000 personnes se sont rendues samedi à l'un des mini-concerts gratuits; organisés par La Monnaie, Bozar et l'Orchestre national de Belgique, pour la deuxième édition de United Music of Brussels, annoncent les organisateurs. La promenade musicale a attiré davantage de visiteurs que l'an passé. "Nous allons évaluer tout cela en profondeur et voir comment nous pouvons faire encore mieux l'an prochain."

L'événement vise à ériger un pont musical entre la Ville de Bruxelles et Molenbeek-Saint-Jean. Les Tambours de Burundi ont ouvert les festivités à 14h00 sur la place communale de Molenbeek. Les amateurs de musique ont ensuite pu choisir entre 15 autres sites pour construire leur propre promenade musicale.

Le programme et les lieux étaient plus que disparates, allant d'un trio de harpistes au Loco Motive Trio dans le bâtiment de la Vanhaerents Art Collection jusqu'au Duo Sweet 17 et sa musique baroque accompagnée de projections vidéos dans le théâtre de marionnettes Toone.

Ces concerts d'environ 15 minutes ont regroupé 220 musiciens. L'événement s'est clôturé à 19h00 dans l'église du Béguinage avec un concert de l'orchestre symphonique de la Monnaie et de l'Orchestre national de Belgique.

"Ce dernier concert a attiré entre 800 et 900 spectateurs. De 5.000 à 6.000 personnes ont assisté à l'ensemble de l'événement et ce, en dépit du mauvais temps", souligne Pieter Lembrechts, de l'Orchestre national de Belgique. "C'est davantage que l'an dernier donc nous pouvons certainement parler de succès. Nous avons toutes les raisons de continuer mais nous allons d'abord évaluer tout cela de manière approfondie afin de voir comment nous pouvons faire encore mieux."

Par: rédaction 9/09/17 - 21h40