Idée sortie: des hologrammes sur le dancefloor au Palais 12

Envie de sensations nouvelles? Vous aimez le musique électronique? Le Palais 12 de Bruxelles accueille le 14 octobre prochain "Holographic Dimension 1.0", un show mêlant musique techno et hologrammes géants en trois dimensions. Une première en Belgique.

Tout au long de la soirée, des effets 3D flottants créés en studio animeront DJ sets et live acts, un show visuel qui couvrira la totalité de la scène du Palais 12. Avec une particularité: ceux-ci ne seront pas projetés sur la scène derrière l'artiste, comme cela se voit souvent, mais sur un écran géant quasiment invisible - de vingt mètres de large et de sept mètres de haut - placé devant le(s) DJ(s). Le procédé permet aux images de littéralement "flotter dans l'air", promet Nicolas Cheruy, organisateur de l'événement.

© BelgianBeats.

Toutes les heures, les participants seront aussi invités à revêtir des lunettes (fournies à l'entrée) afin de profiter un maximum de "contenus stéréoscopiques". En clair, pendant cinq minutes, des formes en tout genre (un astronaute ou un satellite par exemple) viendront envahir le dancefloor. De quoi totalement immerger le fêtard dans de gigantesques images en 3D. Trip hallucinatoire garanti.

Des têtes d'affiche et une scène 100% belge

Évidemment, tous ces effets visuels ne seraient rien sans la musique. Des grands noms internationaux se disputeront la Main Stage: la tête d'affiche Boris Brejcha, le Belge Kolombo mais aussi Jay Lumen, Sasha Carassi, Fjaak (Live) et Ian Pooley. 

Comme son nom l'indique, la Belgian Beats Stage - référence au label de l'organisateur de la soirée - mettra à l'honneur des talents de notre plat pays. "C'est important pour nous d'être en accord avec ce que l'on propose avec le label et donc de faire connaître des artistes belges", souligne Nicolas Cheruy. Dans cette deuxième salle, on dansera sur Fabrice Lig, Pole Folder b2b CP, Zzino & Guss Carver (Live), Waats? (Live), Flart und Kuss (Live), Filterheadz et le vainqueur d'un "DJ contest" organisé pour l'occasion sur le web, le duo bruxellois Tweaken.

Holographic Dimension 1.0
samedi 14 octobre 2017 au Palais 12 de Bruxelles
de 21h00 à 6h00

Prix d'entrée: à partir de 30 euros en prévente (places VIP également disponibles)

Plus d'infos via Facebook ou le site internet de Belgian Beats

Par Maxime de Valensart 5/10/17 - 08h30