L'idée qui va plaire aux voyageurs qui aiment le luxe

© thinkstock.

Si les voyageurs se sont petit à petit éloignés du concept de dormir dans l'appartement de quelqu'un d'autre durant leur voyage, les nouvelles formules inventées par Airbnb vont peut-être les faire changer d'avis.

Beyond Airbnb
Suite à l'acquisition de Luxury Retreats en 2017, Airbnb proposera bientôt à ses clients des villas haute gamme. Mais les maisons ne sont qu'un début. "Beyond by Airbnb" est une nouvelle formule qui comprend un service de planification de voyage, qui associera des expériences personnalisées aux annonces luxueuses. Brian Chesky, le co-fondateur d'Airbnb, veut ainsi proposer au voyageur "le voyage de sa vie".  

"Il y a dix ans, nous n'avions jamais rêvé de ce qu'Airbnb pouvait devenir", a déclaré Chesky. "En fait, pour les gens, c'était une idée folle que de croire que des étrangers pourraient avoir envie de loger chez eux. Aujourd'hui, des millions de personnes le font, chaque nuit. Mais nous voulons aller plus loin en soutenant et en élargissant notre communauté. Nous voulons que dans 10 ans plus d'un milliard de personnes par an puissent profiter des avantages du voyage magique proposé par Airbnb".

Airbnb Plus 
En plus de Beyond, Airbnb a lancé une autre gamme avec des annonces luxueuses avec pas moins de 2.000 maisons, dans 13 villes à travers le monde. La particularité de cette gamme est que toutes les maisons Airbnb Plus ont été vérifiées en personne par un membre du personnel d'Airbnb. Ce contrôle s'est fait sur la base d'une liste de critères avec 100 points pour la qualité, la propreté et le style afin de fournir aux clients une expérience qui allie luxe et confort.   

Alors que la propreté et certains services comme les cuisines entièrement équipées et la présence d'essuies moelleux dans la salle de bain deviendront des standards dans chaque maison Airbnb Plus, il y aura aussi des caractéristiques supplémentaires comme des éléments de design qui montreront le style personnel de l'hôte et de l'endroit.   

Les maisons proposées sur Airbnb Plus sont disponibles dès aujourd'hui. On en trouve à Austin, Barcelone, Le Cap, Chicago, Los Angeles, Londres, Melbourne, Milan, Rome, San Francisco, Shanghai, Sydney et Toronto. En moyenne, les annonces sont à 200 €. D'ici le printemps, cette liste de maisons haut de gamme concernera plus de 50 villes.

Jeanne Poma. 1/03/18 - 16h56