Le candidat de Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle placé en garde à vue

© TF1.

La nouvelle saison de Koh-Lanta, qui était tournée aux îles Fidji, a été annulée suite à un "incident" durant le tournage entre deux candidats. ALP, la société de production de l'émission, a indiqué qu'il s'agissait de faits pouvant être qualifiés d'"agression sexuelle". Mais que s'est-il vraiment passé durant cette fameuse nuit du 4e au 5e jour de l'aventure?

Ce dimanche, le magazine Closer a fait des révélations sur son site internet, revenant sur le moment où l'aventure a basculé. Comme on le sait depuis samedi, la victime présumée s'appelle Candide Renard. Cette jeune femme de 21 ans n'est autre que la fille d'Hervé Renard, l'entraîneur de l'équipe nationale de football du Maroc. La jeune femme de 21 ans accuse un autre participant de 34 ans d'attouchements. 

Si les premières informations indiquaient qu'il n'y avait pas de témoins, Closer assure que Candide Renard et Eddy Guyot, l'auteur présumé, n'étaient pas seuls au moment des faits. Ils se seraient isolés dans une hutte en compagnie de deux autres candidats, dont une certaine Aurélie. Le journal Le Parisien assure même qu'il y avait cinq autres candidats avec eux. 

"Ça tombe bien, les secours arrivent"
C'est cette Aurélie qui aurait utilisé le talkie-walkie pour alerte la production en pleine nuit. Mais à ce moment-là, elle a simplement expliqué que Candide ne se sentait pas bien. La victime s'est mise à l'écart du groupe et Eddy lui aurait même dit: "Ça tombe bien, les secours arrivent". A l'arrivée des médecins, Candide aurait finalement indiqué avoir été victime d'attouchements, ce qu'elle n'avait pas encore fait jusque-là. 

Précision importante selon Closer: un témoin assure qu'il n'a pas constaté d'attouchements de la part d'Eddy Guyot. Et ce témoin ne dormait pas mais était bel et bien éveillé. 

Les candidats de retour en France
Candide Renard et Eddy Guyot sont de retour en France depuis hier. Ils ont pris un vol différent, la production ayant veillé à les séparer depuis l'incident. 

La jeune femme a fait appel au cabinet Temime, qui défend notamment les intérêts de Laura Smet dans l'affaire d'héritage de Johnny Hallyday, assure Le Parisien. Eddy Guyot, lui, a sollicité Me Jérémie Assous, qui a défendu de nombreux candidats de téléréalité.

Garde à vue
À sa sortie de l'avion, Eddy Guyot a été placé en garde à vue selon l'AFP. L'homme a été arrêté lundi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a expliqué le parquet de Bobigny.

En attendant que les zones d'ombres de cette affaire soient éclaircies, TF1 va désormais devoir trouver comment combler les 14 soirées du vendredi soir qui étaient destinées à la diffusion du programme phare de la chaîne.

La victime présumée est la fille d'Hervé Renard, l'entraîneur du Maroc © afp.

Par: rédaction 14/05/18 - 08h52