Laurent Louis, le confident de Marc Dutroux

© belga.

"En contact depuis un an avec Marc Dutroux", Laurent Louis prétend avoir transmis la lettre du pédophile à la presse. Et accrédite certaines thèses défendues par le pédophile.

Le controversé Laurent Louis serait à la base de la parution dans la presse, ce 21 janvier, du roman de 44 pages de Marc Dutroux adressé le 12 décembre à Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie.

Allié de la théorie du réseau pédophile
Le député indépendant (ex-MR, ex-PP, ex-MLD, ex-Islam, et désormais Debout les Belges) l'aurait reçu début janvier du pédophile en personne, avec qui il serait en contact téléphonique depuis un an, d'après ses affirmations. Dutroux n'utiliserait pas le téléphone de la prison, mais aurait "un appareil mis à sa disposition par "des amis"". "Depuis près d'un an, Marc Dutroux parvient à me contacter depuis sa cellule de la prison de Nivelles", révèle le député sur le site de son mouvement politique. "L'avocat de Marc Dutroux, Me Deutsch, a été catégorique: c'était bel et bien son client qui me parlait au téléphone. Il était au courant de ces appels et de la volonté de son client de me rencontrer en prison pour me faire des révélations".  

Marc Dutroux a trouvé en la personne de Laurent Louis plus qu'un confident, un allié de la thèse du réseau pédophile, soutenue avec fracas jusqu'à la tribune de la Chambre et qui a conduit ce matin le député devant la chambre du Conseil de Bruxelles. Il devra y répondre de plusieurs chefs d'inculpation, dont celui d'avoir qualifié le Premier ministre Elio Di Rupo de pédophile et d'avoir menacé de dévoiler les photos d'autopsie de Julie et Mélissa.

Laurent Louis est arrivé ce mardi avec les 44 pages de Marc Dutroux. © belga.

Identité usurpée
Laurent Louis s'est trouvé être le destinateur de la lettre qui a été envoyée à Jean-Denis Lejeune. "Pour envoyer sa lettre à Jean-Denis Lejeune, Marc Dutroux a réussi à se faire passer pour moi. Il a en effet envoyé sa lettre de 44 pages (+74 pages annexes) à Jean-Denis Lejeune par la poste avec accusé de réception en me mentionnant comme l'expéditeur de ce courrier!! Début de l'année 2014, Dutroux a envoyé à mon domicile une copie de cette lettre. Une copie que j'ai décidé de transmettre à la presse, à mon avocat mais également à la Justice". Il affirme sur sa page Facebook l'avoir envoyée à un journaliste de la DH, qui n'a pas souhaité réagir.

Fonds de commerce
Comme il l'a déclaré au quotidien, celui qui se dit ami de Dieudonné refuse d'être étiqueté "messager de Dutroux" ou de "faire souffrir une fois de plus les parents des victimes". Mais, il refuse d'ignorer certains assertions du monstre et s'en fait un allié pour ses théories du complot. "Dutroux a beau être un psychopathe, nous devons écouter ses révélations (...). À l'écouter, Dutroux serait le sauveur de l'humanité. Certains passages sont à vomir même s'il reconnaît éprouver d'énormes regrets. Pourtant, malgré ses délires et derrière ses divagations, je suis persuadé que se cachent des vérités".

Des vérités qui, selon Laurent Louis, se trouvent dans le fameux "Dossier bis", dont il souhaite la réouverture. "Marc Dutroux est un monstre, mais il n'est que la petite main d'un réseau bien plus vaste!". Une hypothèse déjà démentie par la justice, dont Laurent Louis tire son fonds de commerce.

Á son arrivée au Palais de Justice, Laurent Louis était accompagné de quelques supporters qui, comme lui, sont convaincus que l'Etat est dirigé par des pédophiles et un lobby maçonnique, que des sionistes seraient à la manoeuvre pour protéger les réseaux de pervers. © photo news.

Par: rédaction 21/01/14 - 12h42