Le MR veut revenir aux affaires à Liège

© belga.

La cheffe de groupe MR au conseil communal de Liège, Christine Defraigne, a affirmé jeudi son ambition de faire sortir son groupe de l'opposition où il végète depuis 36 ans, au cours d'une conférence de presse de présentation d'une partie de la liste pour les élections communales du 14 octobre prochain.

Pour la présidente du Sénat, la majorité actuelle PS-cdH est usée et manque cruellement de vision d'ensemble en matière de mobilité, particulièrement au niveau de la mobilité douce.

Mme Defraigne emmène avec le député fédéral Gilles Foret une liste alliant expérience et nouveaux visages en politique. "La proportion actuelle est de deux tiers d'expérience pour un tiers de nouveaux mais à terme, lorsque l'ensemble de la liste sera présenté début juin, il y aura deux tiers de nouveaux et un tiers de personnes déjà rodées", indique Christine Defraigne.

On y retrouve tous les mandataires MR sortants à l'exception du conseiller communal Sébastien Bovy, ainsi que le conseiller communal Marc Gillis ayant récemment quitté le cdH. Y figurent également Jean-Paul Tasset, qui a été président de la section Gracq (Groupe de recherche et d'action des cyclistes quotidiens) à Liège, ainsi que l'avocat liégeois Pascal Rodeyns, déjà présent sur la liste MR en 2012.

Toutes les tranches d'âge y sont représentées, d'une jeune étudiante de 19 ans (Laura Grifnée) à l'ardent défenseur des quartiers périphériques, le conseiller communal Raphaël Miklatzki. A près de 80 ans, il affiche une présence de 36 années au conseil communal de Liège.

Par: rédaction 17/05/18 - 15h34