Les travailleurs de Magolux en colère

© belga.

Les travailleurs de Magolux, filiale de Magotteaux cédée il y a quelques jours à la société allemande Calista, se sont déplacés lundi à Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine) afin d'obtenir des garanties, a indiqué lundi matin Elvis Soppelsa, délégué principal CSC chez Magolux.

Environ 65 travailleurs de Magolux (Messancy), soit la majorité du personnel, sont arrivés peu après 9h00 sur le site de Magotteaux afin de rencontrer les responsables du groupe. Par solidarité, plusieurs dizaines de travailleurs des usines de Vaux-sous-Chèvremont se sont joints à eux.

Les travailleurs ont interpellé la direction à coups de pétards. Thierry Ducoffe, directeur de Magotteaux Liège, qui était aussi directeur de Magolux avant la vente à Calista, a accepté de recevoir une délégation. Bien que Magotteaux a annoncé la reprise de l'ensemble du personnel, les travailleurs de Magolux dénoncent le fait qu'ils n'ont aucune garantie pour leur emploi.

"Calista est un fonds d'investissements, d'où les inquiétudes car, à ce stade, il n'y a aucune garantie d'avenir", souligne le représentant syndical.

La police était présente pour encadrer l'action. A l'intérieur, les travailleurs faisaient évacuer les bureaux. Cela se passait dans le calme.

Par: rédaction 11/02/19 - 10h51

OracleJSP: An error occurred. Consult your application/system administrator for support. Programmers should consider setting the init-param debug_mode to "true" to see the complete exception message.