Pas d'opération mais une longue revalidation pour le petit Lander, ébouillanté à l'école

© Ken Standaert.

Le petit garçon de trois ans et l'un de ses camarades ont été grièvement brûlés après qu'une casserole d'eau bouillante leur est tombée dessus dans le réfectoire de leur école maternelle de Blankenberge la semaine passée. Un troisième enfant a quant à lui été brûlé à un moindre degré.

Le petit Lander, trois ans, ne sera finalement pas opéré. Ainsi en ont décidé les médecins ce lundi après-midi. "Ses blessures vont guérir naturellement [...] C'est une bonne nouvelle", confie son papa Gunther Schouppe à Het Laatste Nieuws. Son fils ne pourra cependant pas sortir de l'hôpital avant quelques jours.

Une longue revalidation attend désormais le petit garçon, qui souffre toujours beaucoup. "Pour le moment, il est encore trop tôt pour dire s'il gardera des séquelles [...] La bonne nouvelle, c'est que les chirurgiens nous ont assuré que ses cheveux repousseraient", explique le papa.

Gunther Schouppe s'est entretenu avec la direction de l'école. Mais le père se demande toujours comment cette casserole a-t-elle pu se renverser sur les enfants. "Espérons que l'enquête menée par l'école apportera davantage de clarté", déclare Gunther qui a rendu visite à l'autre bambin grièvement brûlé. "Son état est pire que celui de Lander. Nous ne pouvons qu'espérer que tout aille rapidement mieux pour tout le monde", conclut-il.

Par: rédaction 11/02/19 - 18h03