L'émouvante histoire de ce chien retrouvé à 1.900 km de chez lui

© Capture Twitter.

Un an et demi après avoir disparu, Sinatra a été retrouvé à près de 1.900 km de chez lui. Une réapparition qui prend un sens tout particulier pour les Willis, le Husky appartenant à la fille décédée de cette famille.

Retrouver son chien perdu est toujours un moment unique. Mais dans ces circonstances, la bonne nouvelle est encore plus émouvante. Sinatra était un chien heureux aux côtés de sa maîtresse Zion, 16 ans, passionnée d'animaux. Mais tout bascule en 2015, quand l'adolescente est tragiquement tuée par balle à Brooklyn.

Quelques mois après, le Husky, habitué à se faire la malle, s'enfuit du domicile des Wilis une énième fois. La fois de trop puisqu'il ne reviendra pas comme il en avait l'habitude. Malgré des recherches actives, l'espoir s'estompe au fil des semaines pour la famille américaine, très attachée à Sinatra pour ce lien très unique qu'il détenait avec Zion.

De Brooklyn à la Floride
Finalement, dix-huit mois après cette disparition, les Wilis sont contactés par une jeune habitante de Floride. Elle affirme avoir retrouvé le Husky dans une rue de Seffner, dans la banlieue de Tampa, soit à environ 1.900 kilomètres de Brooklyn.

La petite fille de 13 ans, prénommée Rose, a alors immédiatement emmené Sinatra chez elle pour qu'il se refasse une santé. Sa famille s'est rapidement attachée à lui. "C'est un chien formidable et très doux. Je comprends pourquoi sa famille l'aime autant", déclare la mère de Rose.

Malgré leur attachement, ils décident de retrouver sa famille d'origine. À l'aide d'un refuge local et de sa puce, le nom Wilis est détecté. Les Floridiens retrouvent les New-Yorkais sur les réseaux sociaux, la suite n'est que magie.

Seule interrogation, et non des moindres, comment Sinatra a-t-il pu se retrouver à l'autre bout des États-Unis? Le mystère demeure, mais l'essentiel est que le chien fasse de nouveau le bonheur des Wilis.

Par: rédaction 2/12/18 - 08h00