Un voleur assoiffé et acrobate arrêté en mauvaise posture

© HLN.

Un cambrioleur arrêté après avoir commis deux fois la même bêtise, resté suspendu la tête en bas à cause de son pantalon accroché à la grille d'un magasin, le week-end passé à Kaulille (Bocholt, Limbourg), remporte sans conteste le prix du malfaiteur le moins doué de l'année, comme en témoigne la vidéo de surveillance ci-dessous.

Lors de son premier passage au magasin Spar de Kaulille, samedi vers trois heures du matin, le voleur déjà connu de la police est resté accroché par son pantalon mais a été libéré au bout d'un moment par les occupants d'une voiture passant par là, relate lundi Het Laatste Nieuws. Il est reparti à vélo avec un butin d'un bac de bière et 24 canettes de boisson énergisante.

De retour vers cinq heures, le cambrioleur convoitant un autre bac de bière a encore une fois joué les acrobates et s'est à nouveau retrouvé empêtré. Il est resté pris au piège -tête en bas et pantalon sur les chevilles- jusqu'à 6h30 environ, quand des passants ont averti la police, qui n'a eu qu'à le cueillir (c'est le cas de le dire).

Le gérant a été tiré du lit par les policiers vers neuf heures. Ils se sont tordus de rire ensemble en visionnant les images de l'intrusion lamentable.

Par: rédaction 17/12/18 - 12h15