Brigitte Macron au centre d'une arnaque aux cosmétiques

© photo news.

Plusieurs dizaines de personnes ont été trompées par une marque de produits cosmétiques qui tirait profit du nom et de l'image de Brigitte Macron, l'épouse du président français, également présentée comme la patronne de l'entreprise.

Beauty and truth, déjà dénoncée sur le forum de 60 millions de consommateurs, utilisait la notoriété de la première dame française notamment au travers de faux articles de presse et de publicités.

Michelle et Carla "bonnes clientes"
"Cela disait que Mme Macron était associée à l'entreprise et que Mmes Obama et Bruni (épouses de Barack Obama et Nicolas Sarkozy, ndlr) sont de bonnes clientes. Je me suis dit que c'était sérieux", témoigne une sexagénaire, citée mardi par Le Parisien. "J'ai sincèrement pensé que Brigitte Macron sponsorisait cette société. Je me suis dit qu'elle avait le droit de travailler, comme tout le monde", ajoute la dame, qui a reçu son échantillon, mais ne l'a essayé.

88 euros le produit
"Ils m'ont donné une adresse pour réexpédier le colis, à Chypre, dans la ville de Larnaca, un nom très bien choisi", note la victime, qui a souscrit un abonnement revenant à 88 euros par produit alors qu'elle pensait avoir accepté un essai à 3,95 euros.

L'avocat de Brigitte Macron a fait retirer les faux articles évoquant sa "success story" dans les cosmétiques. D'autres actions pourraient suivre.

Par: rédaction 11/05/18 - 12h42