La statue de cire ratée d'Emmanuel Macron

© Twitter@7a8.

Le président français va faire son entrée au musée Grévin. Présentée dimanche en exclusivité, la statue à son effigie est loin de recueillir l'unanimité.

Le musée Grévin va accueillir dans dix jours un nouveau locataire. Le double en cire d'Emmanuel Macron va prendre place dans la salle des chefs d'Etats aux côtés des répliques grandeur nature de Vladimir Poutine, Angela Merkel ou encore Donald Trump.

Une première photo a été dévoilée en exclusivité dimanche soir au cours de l'émission Sept à huit et a rapidement suscité un certain scepticisme malgré des mois de travail des sculpteurs du musée.

Sept à Huit on Twitter

En exclusivité découvrez la statue d'Emmanuel Macron, qui vient de rentrer au musée Grévin. Alors... sur une échelle de ressemblance de 0 à 10, vous lui mettez combien ? #SeptÀHuit

Ces derniers se sont basés sur des vidéos et des photos pour réaliser ce portrait en trois dimensions et sont même allés chez le tailleur du président de la République pour acquérir l'un de ses costumes.

Malgré ce souci du détail, le résultat n'a que peu convaincu les internautes, lui prêtant une ressemblance tantôt avec Boris Vian, tantôt avec la statue de cire ratée de Mister Bean. 

"Cela aurait été fantastique d'avoir un quart d'heure avec lui pour scanner son visage pour les volumes. C'est que nous faisons avec les célébrités", déclarait Béatrice Reyniès, Directrice des ateliers de la création du musée Grévin, sur BFMTV. "Quand on aura fini le modelage, nous enverrons des photos à l'Elysée pour qu'ils nous donnent leur remarque ou observation".

Le modèle proposé semble donc avoir reçu l'aval du principal intéressé. Malgré les critiques, la version dévoilée dimanche sera bien celle exposée au public dans dix jours. En dehors des yeux qui doivent être encore modifiés, précise toutefois Le Parisien.

La Gauchiasse on Twitter

Super flippante la nouvelle saison de Westworld! #Macron #Grévin #Westworld

Julien Jouanneau on Twitter

La statue de Macron au Grévin a un faux air de celle ratée de Mr Bean. https://t.co/cPFd0sxJRD

Vincent Pastorelli on Twitter

La statue de cire d'Emmanuel Macron au musée Grévin a été dévoilée. Et même si les yeux doivent encore être modifiés, elle respire l'angoisse.

Ksl on Twitter

Grevin a réalisé la statue d'un individu qui ressemble de loin à #Macron ...

YASMEENO on Twitter

Le #Grevin installé enfin une statue de cire de Boris Vian Ehhh de #Macron

Par: rédaction 14/05/18 - 10h55