Londres limite drastiquement les mises dans les machines à sous

© getty.

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi avoir décidé de limiter drastiquement, à 2 livres, la somme dépensée en une seule mise dans les machines à sous afin de réduire l'addiction au jeu au Royaume-Uni.

La ministre des Sports et de la Société civile Tracey Crouch a dévoilé cette décision dans un communiqué, au terme de plusieurs mois de réflexion et malgré les inquiétudes de l'industrie du jeu dont l'activité est particulièrement lucrative.

La mise réduite de 100 à 30 livres
Les joueurs pouvaient jusqu'à présent miser jusqu'à 100 livres toutes les 20 secondes dans ces terminaux très prisés dans le pays.

Le gouvernement est allé plus loin que ce qu'avait préconisé en mars le régulateur britannique des jeux qui avait recommandé un maximum de 30 livres par mise.

L'addiction au jeu
"Les problèmes de jeu peuvent détruire la vie d'individus, de familles et de communautés. Il est bien que nous prenions ces mesures maintenant pour faire en sorte qu'une industrie du jeu responsable protège les plus vulnérables dans notre société", a expliqué Tracey Crouch.

Elle précise que ces changements nécessitent désormais le feu vert du Parlement et que le gouvernement va travailler avec les professionnels pour leur laisser suffisamment de temps pour mettre en place ces nouvelles règles.

Une industrie avec des milliers d'employés
L'industrie du jeu emploie quelque 53.000 personnes dans les boutiques de paris sur le territoire britannique.

Selon le gouvernement, les machines à sous sont concentrées dans les zones les moins favorisées, avec un taux de chômage élevé, attirant surtout des personnes inactives en quête d'argent.

Une dépendance importante au Royaume-Uni
D'après les chiffres officiels, la dépendance aux jeux d'argent concerne 430.000 personnes au Royaume-Uni, tous types de paris confondus.

Par: rédaction 17/05/18 - 09h23