Le jeune Belge disparu en Croatie a été retrouvé

© Facebook/Gert-Jan Dobbelaere.

Gert-Jan Dobbelaere, le jeune homme de 23 ans orginaire de Zaventem que sa famille cherchait désespérement depuis le 27 juillet, a été retrouvé. Son frère annonce la bonne nouvelle sur Facebook ce matin, ajoutant qu'ils ne connaissent pas les détails de l'affaire mais qu'il va bien. "Merci à tous de nous avoir aidés. Votre soutien signifiait beaucoup pour nous", écrit-il.

On ne sait pas encore pourquoi Gert-Jan Dobbelaere, 23 ans, ne donnait plus signe de vie et était totalement injoignable depuis un dernier appel à son frère le 27 juillet dernier. Le jeune homme de Zaventem était seul en vacances à Dubrovnik, en Croatie, lorsqu'il a eu son frère Steven en ligne et il s'apprêtait à regagner la Belgique au plus tard le 31 juillet car il avait un entretien d'embauche prévu.

Or le jeune homme ne s'est pas présenté à son interview et plusieurs jours plus tard, la VW Polo à bord de laquelle il était parti n'avait toujours pas rejoint la Belgique. Inquiète, sa famille a tenté de le joindre par tous les moyens, en vain. On avait ensuite appris qu'il avait retiré de l'argent le 29 juillet à Sarajevo, ce qui a particulièrement interpellé ses proches qui ont décidé d'émettre un avis de recherche sur les réseaux sociaux.

La Cellule personne disparues avait pour sa part ouvert une enquête lundi car elle jugeait la disparition inquiétante. Elle avait indiqué que la police des Balkans collaborait pour retrouver le jeune homme, ce qui est donc chose faite même si on n'en sait pas encore plus sur les raisons de sa disparition et l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui. "Tout ce que l'on sait, c'est qu'il sera bientôt de retour", se réjouit son frère dans un post Facebook où il fait part de son soulagement et remercie tous ceux qui les ont aidés et soutenus.

Par: rédaction 10/08/18 - 07h59