Montres, mugs, tee-shirts: Macron lance sa boutique en ligne de produits dérivés

© Capture de la boutique en ligne de l'Elysée.

Emmanuel Macron innove en lançant sa gamme de produits dérivés intitulée "Élysée, Présidence de la République" et disponible en ligne. Le but est de récolter des fonds pour restaurer les bâtiments du Palais.

Depuis quelques jours, Emmanuel Macron arborait lors de ses déplacements une nouvelle montre bleu blanc rouge. On comprend désormais mieux pourquoi. Le modèle figure ce vendredi sur la boutique en ligne lancée par le président français. A ses côtés, une cinquantaine de produits dérivés made-in-France, et certains sont particulièrement cocasses.

On peut par exemple jeter son dévolu sur un tee-shirt floqué de la silhouette d'Emmanuel Macron qui célèbre le premier but des Bleus en finale de la Coupe du monde. Des mugs à l'effigie du président français sont également à la vente, comme des pochettes à crayons où figurent le couple présidentiel et leur chien. Les plus fortunés pourront s'acheter un bracelet "liberté" en or 14 carats pour 250 euros. Enfin, de nombreux produits (macarons, verres etc...) reprennent les couleurs tricolores.

L'initiative, qui s'inspire des Etats-Unis, a été inaugurée vendredi à l'occasion des Journées du Patrimoine. Une boutique éphémère est ouverte au public dans la cour de l'Elysée. Mais c'est bien sur internet que le concept va se pérenniser. Pour concevoir ces produits, l'Etat a noué des partenariats avec plusieurs marques, toutes françaises. L'objectif est de financer la rénovation du Palais de l'Elysée.

© photo news.

Des séries limitées seront également dévoilées, comme pour Noël par exemple, selon Le Figaro.

Sur les réseaux sociaux, le sujet n'a pas manqué d'amuser les Français. Certains ont déjà commencé à détourner les tee-shirts, en reprenant les phrases d'Emmanuel Macron qui ont fait polémique depuis le début de son mandat.

© Capture de la boutique en ligne de l'Elysée.
© Capture de la boutique en ligne de l'Elysée.
© Capture de la boutique en ligne de l'Elysée.
© Capture de la boutique en ligne de l'Elysée.

Par: rédaction 14/09/18 - 13h00