Fox News parle des "gilets jaunes" et enchaîne les erreurs

Entre erreurs flagrantes et incompréhension, les journalistes de la chaîne favorite de Donald Trump auraient dû davantage préparer leur sujet.

La très conservatrice chaîne américaine Fox News est revenue sur le mouvement des "gilets jaunes" ce mardi dans son journal télévisé. Après la diffusion d'une séquence vidéo intitulée "La France en feu", l'un des journalistes lance: "Regardez ces images des manifestations en France, que se passe-t-il? J'ai entendu que François Macron...". Son confrère l'interrompt ensuite pour le corriger, mais il persiste: "Emmanuel ou François, j'ai l'impression que tous les Français s'appellent François!"

La journaliste enchaîne ensuite avec une nouvelle imprécision. "Il sera président pour un moment encore, je crois que leur mandat présidentiel dure six ans", lance-t-elle. "Sauf s'il arrive quelque chose et qu'il décide d'arrêter", lui répond son collègue, qui ne semble pas non plus être au courant qu'en France, il s'agit d'un quinquennat.

Enfin, les trois journalistes ont tenté d'expliquer les raisons pour lesquelles les Français sont descendus dans la rue pour protester. Et selon eux, ils sont tous simplement trop fainéants. "Les Français devraient travailler plus que quatre jours par semaine. Peut-être travailler une journée complète et ne pas prendre trois heures au déjeuner et peut-être ne pas partir en vacances tout l'été", explique l'un d'entre eux. La voilà, la solution...

Par: rédaction 6/12/18 - 16h15