Ce chien a patienté devant sa maison calcinée pendant un mois

Sa propriétaire pensait qu'il avait péri dans l'immense incendie en Californie il y a un mois, mais le berger anatolien attendait patiemment devant la maison calcinée.

L'incendie "Camp Fire" a ravagé une partie de la Californie il y a plus d'un mois, faisant 88 morts et 196 disparus selon un dernier bilan. Des animaux de compagnie ont également été victimes des flammes. Andrea a été obligée de laisser derrière elle ses deux chiens, Madison et son frère Miguel, quand sa propriété de Paradise est partie en fumée.

Si Miguel a pu être rapidement localisé grâce à une association de secours aux animaux, Madison était introuvable. Une bénévole venait régulièrement jusqu'à la maison pour apporter de la nourriture et de l'eau, ainsi que des vêtements, afin que le berger anatolien "garde espoir et trouve la force d'attendre le retour de sa propriétaire."

Elle ne pourra "jamais avoir un meilleur animal"
Andrea avait l'interdiction formelle de revenir dans son ancienne maison, jusqu'au 8 décembre dernier, quand l'ordre d'évacuation de la zone a été levé. Et à son retour, une surprise l'attendait: Madison était présente devant la maison calcinée, occupée à monter la garde.

Un immense bonheur. "Elle est la meilleure des chiennes! Peut-on imaginer la loyauté de rester là, dans les pires des circonstances, et de simplement attendre?", s'est exprimée la propriétaire à la chaîne américaine ABC10, ajoutant qu'elle ne pourrait "jamais avoir un meilleur animal".

Par Mathéo Geslan 14/12/18 - 17h34