Violente explosion dans un commerce à Paris: une Espagnole et deux pompiers tués

© afp.

Une touriste espagnole est morte samedi dans l'explosion accidentelle due au gaz survenue dans un immeuble à Paris, a indiqué à l'AFP le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Cette femme, qui était en voyage avec son mari, "vient de mourir à l'hôpital", selon cette source. Deux sapeurs-pompiers sont morts, dix personnes ont été grièvement blessées et 37 plus légèrement dans cette explosion, avait indiqué auparavant le parquet de Paris.

L'explosion accidentelle a eu lieu samedi vers 9 heures dans une boulangerie fermée et serait liée à une fuite de gaz sur laquelle les pompiers intervenaient.

Il y a d'abord une fuite de gaz, puis l'arrivée des pompiers, suivie d'une explosion ayant provoqué un incendie, selon le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz.

L'un des pompiers est resté enseveli pendant plusieurs minutes.

De nombreuses vitres et vitrines à proximité ont été brisées par le souffle de l'explosion. Plusieurs véhicules ont aussi été touchés.

Le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la maire de Paris Anne Hidalgo et le procureur de Paris Rémy Heitz sont descendus sur place.

Une cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du 9e arrondissement.

© afp.
© epa.
© afp.
© afp.
© afp.
© afp.
© afp.
© afp.
© epa.
© afp.
© afp.

Par: rédaction 12/01/19 - 09h43