Dumoulin bien au départ de Milan-San Remo pour épauler Matthews

© Getty Images.

Le Néerlandais Tom Dumoulin figure bien dans la sélection de Sunweb pour Milan-San Remo samedi. Le vainqueur du Giro avait chuté samedi dernier à Tirreno-Adriatico. Il s'en était tiré avec des contusions et des éraflures, mais avait été contraint à l'abandon. Edward Theuns est le seul Belge de la formation au départ de la Primavera.

"C'est un de nos coureurs les plus importants pour épauler Matthews dans le final", a justifié Marc Reef, le directeur d'équipe. L'Australien Michael Mattheuw avait chuté lui lors du Circuit Net Nieuwsblad le 24 février en ouverture des classiques flamandes s'occasionnant une petite fracture à l'épaule. Il avait du faire l'impasse sur les Strade Bianche et Tirreno.

"Nous sommes heureux de le voir de retour comme leader à Milan-San Remo. Sa fracture se remet bien et Michael a encore quelques jours d'entraînements devant lui." Sunweb ne pourra cependant pas compte sur l'Allemand Simon Geschke, victime d'une fracture de la clavicule à Tirreno suite à une chute vendredi et sur le Danois Soeren Kragh Andersen. Le Néerlandais Roy Curvers, pour sa 7e "Primavera", sera le capitaine de route.

Les Allemands Nikias Arndt et Lennard Kämna, le Néerlandais Sam Oomen et Edward Theuns complètent l'équipe Sunweb pour samedi. Sunweb avait aussi perdu dimanche le Néerlandais Wilco Kelderman victime d'une chute également à Tirreno-Adriatico, relevé avec une fracture de la clavicule.

Par: rédaction 13/03/18 - 17h32