L'Europa League sur RTL, c'est terminé: le message émouvant d'Anne Ruwet

La finale d'Europa League entre l'Atletico Madrid et Marseille, Anne Ruwet ne l'oubliera jamais. À l'issue du sacre madrilène, la présentatrice a fait ses adieux à la compétition qui sera diffusée dès la saison prochaine sur la RTBF.

En novembre dernier, Anne Ruwet nous confiait son bonheur et son "plaisir" d'être aux commandes de l'Europa League. Un mois plus tard, la RTBF annoncait le retour de la C3 sur ses antennes dès la saison 2018-2019.

Mercredi, après le triomphe des "Colchoneros", la journaliste de 34 ans a clôturé un chapitre long de six ans, non sans une certaine émotion.

"L'hymne de l'Europa League a résonné dans nos esprits et dans nos coeurs durant six années. Cela a été avant tout  une superbe aventure humaine", a entamé Anne Ruwet avant de citer nommément toutes les personnes qui ont contribué au succès programme et de passer la parole à Jean-Marc Ghéraille, présent depuis le début à ses côtés".

"Ce n'est pas simple, car cela a été six années magnifiques, exceptionnelles (..) Je te tiens à te remercier Anne, notamment pour les trois dernières années passées à la présentation. Nous avons vécu de très bonnes soirées et de très bons moments"

L'ancienne pensionnaire de Standard TV suivra les Diables depuis Bruxelles durant la Coupe du Monde et relayera les nouvelles de notre équipe nationale dans les journaux télévisés de la chaîne privée.

À plus long terme, elle devrait tenir son rôle dans les soirées Ligue des Champions, et on peut supposer qu'elle sera intégrée au dispositif mis en place pour la Ligue des Nations puisqu'elle apparaissait déjà à l'écran pour commenter le tirage au sort de la compétition.

© RTL.

Par: rédaction 17/05/18 - 11h43