Les excuses de Buffon à l'arbitre de Real-Juve

© afp.

Après avoir annoncé son départ de la Juventus,  Gianluigi Buffon est notamment revenu sur son exclusion lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus. Il a avoué regretter son comportement et a publiquement présenté ses excuses.

Petit flash-back. Nous sommes le 11 avril dernier, la Juventus mène 0-3 au Real Madrid et est sur le point d'accrocher des prolongations inespérées après la déroute de l'aller (0-3). Ce match de légende n'est finalement pas prolongé de 30 minutes en raison d'un penalty accordé aux Madrilènes et transformé par Ronaldo dans les arrêts de jeu.

La faute de Benatia est discutable et les Turnois protestent avec véhémence auprès de l'arbitre. Dans la confusion, Gianluigi Buffon est expulsé pour son attitude envers l'homme en noir. En colère, le gardien italien cible à nouveau Michael Oliver devant les journalistes. "Cet arbitre n'a pas de coeur. Il a un sac poubelle à la place du coeur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite".

Reconnu pour sa classe et sa sportivité, l'emblématique gardien italien a publiquement présenté ses excuses. "Après quelques jours, j'ai regretté d'avoir offensé l'arbitre. C'est un être humain qui fait un très dur métier. Si je l'avais rencontré deux jours après, je l'aurais embrassé et je lui aurais fait des excuses, tout en confirmant ce que je pense, à savoir qu'il aurait pu y aller plus doucement."

© photo news.
© reuters.
© afp.

Par: rédaction 17/05/18 - 14h34