La première montée au jeu d'Usain Bolt

C'est ce mardi que l'ancienne start du sprint a fait ses grands débuts avec sa nouvelle équipe: Bolt est monté à 20 minutes du terme, mais ça n'a pas permis à Stromsgodset de s'imposer.

Jamais un match amical n'avait sans doute suscité autant d'attention en Norvège. Mais l'un des protagonistes de cette rencontre n'était autre que Usain Bolt, multiple champion olympique et du monde sur courtes distances.

Raison suffisante pour attirer l'attention et la curiosité. Avec son équipe de Stromsgodset, pensionnaire de division 2 norvégienne où Bolt est en test acutellement, le Jamaïcain a disputé ses toutes premières minutes contre la sélection U19 de la Norvège.

Monté au jeuà la 71e minute, avec le numéro 9.58, en référence à son record du monde du 100 mètres, Bolt n'a eu que très peu d'occasions de se mettre en évidence. Sa vitesse n'a pas permis à son équipe d'éviter la défaite (1-0), contre la jeune garde nationale. On attendra donc la prochaine pour revoir la Foudre à l'oeuvre sur les terrains norvégiens.

© epa.
© afp.
© reuters.

Par: rédaction 6/06/18 - 12h37