La nouvelle pépite du Barça régale pour ses débuts au Camp Nou

Riqui Puig, 19 ans, a profité de la soirée tranquille du Barça mercredi soir en Coupe du Roi (4-1) pour disputer ses premières minutes dans le mythique Camp Nou. Et le jeune milieu de terrain n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour séduire les fans catalans. Il a d'entrée fait étalage de sa vista et a notamment livré un assist de grande classe pour Denis Suarez.

On va éviter le cliché "retenez bien ce nom", car de toute façon, vous ne devrez sans doute pas faire beaucoup d'efforts dans les mois ou années à venir. La vision du jeu, la technique et la classe de Riqui Puig ont déjà charmé des légendes du club depuis quelques mois, et les fans catalans depuis mercredi. Le reste de la planète football devrait suivre si le jeune espagnol exploite son énorme potentiel.

À l'occasion du seizième de finale de la Coupe du Roi contre Leonesa, celui qui est déjà comparé à Xavi et Iniesta a foulé pour la première fois la pelouse du Camp Nou avec l'équipe A. Et 35 minutes lui ont suffi pour régaler les supporters et observateurs. Loin de se cacher, il a touché énormément de ballons et s'est illustré notamment par un assist somptueux. Un "mini ballon piqué" entre deux défenseurs pour trouver Suarez dans le rectangle. 

L'été dernier, il avait déjà accompagné les stars de Barcelone lors du traditionnel stage aux Etats-Unis. Il avait immédiatement impressionné Gennaro Gattuso lors d'un match amical face au Milan AC. "C'est un spectacle à lui tout seul. Je suis surpris de voir un joueur avec un visage d'enfant manier le ballon de cette manière. Il sent le football. Ce qu'il fait est déjà de la pure poésie."

Par: rédaction 7/12/18 - 11h03