Transfert annulé, coup dur pour Monaco et Vainqueur

© belga.

Le milieu de terrain français William Vainqueur qui devait être prêté à l'AS Monaco par Antalayspor restera en Turquie. Blessé au mollet gauche, il n'a en effet pas rempli les conditions lors de sa visite médicale, a annoncé le club de la Principauté dans un communiqué publié sur son site internet.

"Le joueur n'a pas rempli toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate en raison d'une blessure au mollet gauche", est-t-il en effet écrit dans ce communiqué.

Monaco n'a voulu prendre aucun risque avec un joueur trentenaire n'ayant disputé que sept matchs de championnat cette saison. Il est sous contrat à Antalyaspor, qui l'avait transféré de l'AS Rome en septembre 2017, jusqu'en 20 juin 2020.

Formé à Nantes où il est passé professionnel en 2006, il a brillé sous les couleurs du Standard entre 2011 et 2014, puis au Dynamo Moscou et à l'Olympique de Marseille, auquel l'avait prêté la Roma.

Il était censé apporter de la concurrence à Youri Tielemans dans le milieu du jeu de l'ASM.

Les seuls renforts à ce jour sont le défenseur brésilien de Schalke 04 Naldo (Schalke) et le latéral gauche de Lille Fodé Ballo-Touré.

Monaco est avant-dernier en Ligue 1 française, à quatre longueurs d'Amiens, 17e et premier sauvé. Le 13 janvier, Monaco se rendra à Marseille (6e) après la trêve hivernale.

Par: rédaction 11/01/19 - 13h56