En état végétatif, elle donne naissance à un bébé: y a-t-il d'autres victimes?

© ap.

Une femme de 29 ans dans un état végétatif depuis plus de dix ans a donné naissance à un petit garçon le 29 décembre dernier. La police a répondu aux questions de la presse ce mercredi.

Au cours de la conférence de presse, on a appris que la jeune femme, qui n'a pas été identifiée, avait eu une grossesse "assez avancée", sans donner plus de précisions. Les professionnels de la santé travaillant dans l'établissement de soins Hacienda HealthCare de Phoenix n'ont découvert cette grossesse que le jour de l'accouchement. "Le personnel n'avait aucune idée du fait que cette femme allait avoir un bébé. Ou qu'elle était enceinte."

Les journalistes ont voulu savoir comment le personnel n'a-t-il pas pu se rendre compte de cette grossesse. Le sergent Tommy Thompson interrogé s'est dit incapable de répondre à cette question. "Une autre question que les gens pourraient se poser est: Comment une femme peut-être porter un bébé, presque à terme, sans se rendre compte qu'elle est enceinte?"

La police a été appelée au Haciendra HealthCare de Phoenix quand la jeune victime est entrée en travail. Est-ce que les autorités pensent qu'il y a d'autres victimes? "Je ne sais pas", a répondu le policier. Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte.

Des échantillons d'ADN ont été demandés à tous les membres du personnel masculin pour essayer d'identifier le père du bébé. "L'enquête peut être très longue", a-t-il averti. Les proches de la victime sont "outrés et traumatisés" et ne sont "pas prêts" à s'exprimer publiquement pour l'instant.

Par: Deborah Laurent 11/01/19 - 08h00

OracleJSP: An error occurred. Consult your application/system administrator for support. Programmers should consider setting the init-param debug_mode to "true" to see the complete exception message.