Sept bonnes raisons de faire du sport à l'extérieur

© thinkstock.

Dehors, vous vous oxygénez mieux et vous brûlez plus de calories. Vous faites le plein de vitamines D, essentielles pour la santé des os. Commencez dès ce week-end.

"Faire de l'activité physique en plein air vous fait gagner de l'énergie. Une séance d'entraînement dans le parc, entouré de la nature et loin du chaos quotidien, contribue à produire des endorphines qui régulent le sommeil et l'appétit. Cela vous aide à lutter contre le stress physique et psychologique", explique Sara Ventura, directrice d'un centre de CrossFit. Mais les avantages de l'entrainement à l'extérieur ne s'arrêtent pas là.    

Vous vous entraînez gratuitement
Un gros avantage quand on connait les prix des salles d'entrainement.  

Vous brûlez plus de calories
"Le climat, le temps et le terrain sont des variables auxquelles vous devrez vous adapter. Ces exercices nécessitent plus d'efforts et vous brûlez par conséquent plus de calories", explique Sara Ventura.  

C'est bon pour les os
"En travaillant à l'air libre, vous faites le plein de vitamines D. Votre corps est capable de les synthétiser uniquement avec l'aide de la lumière du soleil".  

Vous vous déchargez des tensions
"L'activité physique dans la nature vous aide à vous débarrasser des pensées négatives en vous apportant un bien-être psychophysique".  

Vous êtes plus positif et plus ouvert
"Le soleil, respirer de l'air pur, être en forme, toute cela contribue à une meilleure confiance en soi et à être plus ouvert à la socialisation".  

Vous variez les exercices
"Les parcours en plein air vous permettent de varier votre entraînement et de le rendre plus complet".  

Donnez-vous les moyens de vous détendre et de retrouver votre bonne humeur
"Grâce aux endorphines, le sport aide à être de bonne humeur. On se sent alors plus fort pour combattre le stress", conclut Sara Ventura.

Jeanne Poma 17/05/18 - 12h58