Cinq mauvaises habitudes déconseillées par les dentistes

© getty.

Le site PureWow a récolté les conseils de plusieurs dentistes en matière d'hygiène buccale et voici les cinq choses qu'ils aimeraient vraiment que vous arrêtiez de faire.

Infuser votre eau avec des rondelles de citron
Certes, l'eau peut parfois vous sembler un peu fade, et plonger des rondelles de citron dans votre gourde vous incite à boire davantage. Mais le citron et le citron vert sont acides et contribuent à la fragilisation des dents. "L'acidité peut provoquer des caries, des maladies des gencives, endommager l'émail et contribuer à la mauvaise haleine", explique le docteur Steven Davidowitz.

Utiliser des kits de blanchiment dentaire
"Les kits de blanchiment dentaire à domicile sont généralement inutiles", avoue le docteur Matt Nejad. Selon lui, ces produits ne permettent pas de blanchir l'ensemble des dents, et peuvent provoquer l'apparition de taches plus sombres. Quant au docteur Steven Davidowitz, il déconseille totalement d'utiliser ces kits non professionnels. "Se blanchir les dents avec de tels produits peut endommager l'émail, provoquer des irritations de la gencive ou une récession gingivale". Si vous rêvez d'avoir les dents blanches, demandez plutôt conseil à votre dentiste.

Mâcher des objets durs
Et par objets dur, on entend faux ongles en acrylique, stylos et cubes de glace. Et n'utilisez jamais vos dents pour ouvrir quelque chose.

Faire peur à vos enfants
"Je vois beaucoup d'enfants qui sont à l'aise sur la chaise du dentiste et qui finissent par avoir peur parce qu'ils voient leurs parents angoisser ou leur dire: 'Attention ça va faire mal!'" Tentez donc de maîtriser votre propre peur du dentiste et de ne pas la transmettre à votre enfant.

Se brosser les dents avec une brosse trop dure (ou manuelle)
Pour des dents et des gencives en bonne santé, privilégiez une brosse à dents à poils doux. Selon la majorité des dentistes, une brosse à dents électrique est bien plus efficace qu'une manuelle. "Avec les brosses à dents manuelles, nous avons tendance à brosser certaines zones et à en oublier d'autres. De plus, les brosses à dents électriques ont une minuterie qui permet de brosser les dents suffisamment longtemps".

Par: rédaction 11/10/18 - 11h47