À 91 ans, John est le grand-père le plus "extrême" du monde

Sauts périlleux, randonnées dans la neige, vélo et musculation: John fait bien plus de sport que la plupart d'entre nous.

John Carter est devenu une véritable star locale grâce à une vidéo publiée sur YouTube dans laquelle on peut le voir s'adonner à différents sports. À 91 ans, ce grand-père vivant à Trail, au Canada, a encore la forme.

Tous les matins, John se lève à 5h pour profiter au mieux de la journée. Il pratique la course à pied, va à la salle de sport cinq fois par semaine et plonge régulièrement à la piscine du coin. Et lorsqu'il ne fait pas de sport, il aime passer son temps avec ses petits-enfants. C'est d'ailleurs Devin Graham, le compagnon de l'une de ses petites-filles, qui a produit cette vidéo, qui a été vue plus de 90.000 fois. "Lorsque j'ai rencontré John, j'ai découvert qu'il faisait un tas de choses extrêmes pour quelqu'un de son âge", a-t-il confié au site 9news. 

"Je n'ai jamais vieilli"
Surnommé le "monstre de la nature" par sa famille et ses amis, John ne compte pas arrêter le sport de sitôt. "J'ai toujours été actif au cours de ma vie. Je n'ai jamais arrêté, donc je n'ai jamais vieilli", explique-t-il. "Ma motivation, c'est de vivre longtemps et en bonne santé". 

L'une de ses activités favorites consiste à sauter depuis le plongeoir situé à trois mètres de hauteur à la piscine du coin. De temps en temps, il fait un "backflip", pour impressionner la galerie. "Une fois, j'ai perdu mes dents dans l'eau. Je pensais qu'elles étaient bien en sécurité dans ma poche, mais non", a expliqué John en riant. Heureusement pour lui, les sauveteurs les ont retrouvées au fond de l'eau.

Un sauveteur déguisé en vieil homme
John se souvient également de la remarque d'un petit garçon de six ans qui l'a vu nager: "Il a dit: 'Je pense que c'est un sauveteur déguisé en vieil homme'", se souvient-il. 

Aujourd'hui, John profite de sa soudaine célébrité, et attend avec impatience la vidéo que Devin a promis de filmer le jour de ses cent ans. "Je ne veux pas devenir vieux", conclut-il.

Par: rédaction 6/12/18 - 15h30