Un couple de sexagénaires jugé "trop vieux" pour éduquer son enfant

© getty.

Après être devenus les plus vieux parents du Royaume-Uni, un homme et une femme de 63 et 65 ans se sont vu retirer la garde de leur enfant par les services sociaux.

L'année dernière, deux sexagénaires du nord de l'Angleterre sont devenus les parents les plus vieux du pays. Pour concevoir ce bébé, le couple avait fait appel à une mère porteuse, et le sperme de l'homme de 65 ans avait été utilisé pour féconder l'ovocyte d'une donneuse. Mais ils se sont récemment vu retirer la garde de leur bébé par les services sociaux locaux.

D'après le Sun, le couple a en effet été considéré comme étant "trop âgé" pour s'occuper correctement de l'enfant. "C'est une situation inhabituelle. Bien que ce soit bouleversant pour tous, les travailleurs sociaux ont fait ce qu'ils pensent être le mieux pour l'enfant", a expliqué une source proche du dossier au journal britannique.

L'enfant a été placé dans un foyer d'accueil. Quant aux parents, ils ont obtenu un droit de visite limité et sous surveillance. Ils sont aujourd'hui bien décidé à récupérer leur bébé. "Ils ont échoué dans une tentative de récupérer la garde, mais ils continuent à se battre", a expliqué l'un de leurs proches. 

Par: rédaction 9/05/18 - 16h09