Il interrompt son mariage pour sauver une personne de la noyade

© Facebook.

"Ma femme savait ce que j'avais en tête et elle m'a dit 'Va le chercher'."

Alors qu'il posait pour les photos de son mariage sur la plage, un homme a subitement retiré sa chemise et s'est précipité dans l'eau pour sauver un adolescent qui était en train de se noyer dans l'océan. Le couple de mariés avait été alerté par une jeune fille, restée sur le rivage.

Dans la vie, Zac Edwards, le marié, est garde-côte. Très musclé, il a aussi les bons réflexes. Quand il a vu que plusieurs jeunes partaient sauver le jeune homme, il a eu peur de devoir tous les sauver. Il a donc emprunté le boogie board de l'un d'entre eux et il a ramé le plus vite possible. Les courants étaient très forts mais il est parvenu à rattraper le jeune homme en difficulté. En mer, la planche leur a permis de rester à flot.

Entre-temps, les pompiers sont arrivés avec un jet-ski et toute l'équipe a été ramenée sur la plage. La mariée a accouru vers son mari mais celui-ci saignait du nez à cause de l'effort. "Je lui ai dit de partir parce que je ne voulais pas qu'il y ait du sang sur sa robe", raconte-t-il.

Plusieurs heures plus tard, durant la nuit de noces, le héros a pleuré dans son lit. "Si j'avais échoué, j'aurais été incapable de me regarder en face, explique Zac. "Je n'allais pas laisser quelqu'un se noyer le jour de mon mariage, devant ma femme et mes enfants alors que je pouvais faire quelque chose."

Jeanne Poma. 10/08/18 - 10h59