Les hommes évitent les femmes au travail: "Ca pourrait mal se finir"

© Thinkstock.

Le mouvement #MeToo a été lancé il y a un an et les choses changent. Le site australien news.com.au revient sur les stratégies désormais mises en place au travail par les hommes pour éviter d'être accusés de harcèlement.

Les réunions privées se font désormais porte ouverte, les hommes évitent d'être en tête-à tête avec une femme dans une pièce où personne ne peut les voir et beaucoup se disent désormais très conscients de la place qu'ils laissent aux femmes dans un ascenseur.

Stephen Zweig, avocat spécialisé en droit du travail, confie cependant que la réaction masculine au mouvement #MeToo pourrait mal se finir. "Si les hommes évitent de travailler ou de voyager seuls avec des femmes par peur d'être accusés de harcèlement sexuel, ces hommes vont s'attirer des plaintes pour discrimination sexuelle."

En septembre dernier, la comédienne Amy Schumer, très impliquée dans le combat #MeToo, rappelait: "Aux hommes qui disent: J'ai peur de me retrouver seul dans une pièce avec une femme maintenant ou bien Je peux toujours dire bonjour à une femme. STOP. Je ne connais pas ces règles. Tout ce que vous faites c'est rabaisser les victimes."

Par: Deborah Laurent 6/12/18 - 21h10