La prof annonce à ses élèves de six ans que le Père Noël n'existe pas

© ap.

Elle a brisé tous leurs espoirs en leur disant que Père Noël n'existe pas, et le lapin de Pâques non plus. "Et la fée des dents, c'est vos parents." L'histoire est racontée dans le journal britannique Metro.

Une enseignante remplaçante de l'école Cedar Hill du New Jersey a annoncé à ses élèves de six ans que Père Noël n'existait pas. "Ce sont vos parents qui vous achètent des cadeaux", a-t-elle déclaré. Sur Facebook, l'une des mamans d'élève a expliqué: "Elle leur a dit que les rennes ne volaient pas, que la fée des dents n'était pas réelle, idem pour le lapin de Pâques. Elle leur a dit que la magie n'existait pas."

Les parents des 23 élèves ont bien tenté de minimiser les dégâts. "Mais venant d'un adulte, l'idée est plantée au plus profond de leurs esprits sceptiques, perspicaces et curieux." Le directeur a été obligé de réagir. Il a envoyé une lettre à tous les parents pour leur expliquer qu'il avait "immédiatement" parlé à la prof suite à son "mauvais jugement".

"Si la conversation a lieu à la maison dans les prochains jours, vous pouvez prendre les mesures appropriées pour préserver l'innocence de votre enfant", écrit-il. Il ne dit pas si l'institutrice conserve son travail ou pas.

Par: Deborah Laurent 4/12/18 - 10h30