Ne critiquez pas les mamans si bébé n'a pas de manteau: c'est sûrement pour cette raison-là

© getty.

C'est chaque année le même avertissement mais il n'est pas facile à respecter. Pour que votre enfant soit bien attaché dans son siège auto, il ne doit pas porter de grosse veste d'hiver. En effet, en cas d'accident, le rembourrage moelleux s'aplatirait et dégagerait un espace peut-être suffisant pour éjecter l'enfant du siège. Même si les harnais de sécurité semblent bien serrés, ce n'est probablement pas le cas si l'enfant porte une doudoune.

Une mère met cependant le doigt sur un problème que toutes rencontrent. Surtout celles qui ont plusieurs enfants en bas âge. Comment transporter l'enfant de la maison à la voiture ou de la voiture au magasin sans passer son temps à le rhabiller et le déshabiller?

Une femme raconte qu'une autre femme a commenté le fait que son enfant n'avait pas de manteau lorsqu'elle faisait ses courses. Pour faire le trajet entre sa voiture et le magasin, où il faisait chaud, elle l'avait simplement enveloppé dans son manteau à elle. Pour certains, c'était faire preuve d'indifférence au froid qu'aurait pu ressentir son petit.

Une autre confie: "Merci, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère mais je préfère qu'il ait un peu froid pendant dix secondes au lieu d'être gravement blessé en cas d'accident de voiture à cause d'un gros manteau.

"Une maman explique avoir trouvé le truc pour garder l'enfant au chaud, malgré l'absence de veste. Elle a fait un trou dans une couverture en molleton. "Pour qu'il puisse le porter comme un poncho." L'Association des Pédiatres Américains rappelle qu'on peut mettre des bonnets, gants et couverture par-dessus l'enfant, une fois qu'il est attaché.

Par: Deborah Laurent 7/12/18 - 08h00