Cinq aliments inattendus qui peuvent être congelés

© thinkstock.

De quoi vous éviter de jeter des aliments proches de leur date de péremption et de gagner un temps fou en cuisine.

Les œufs
Afin de conserver vos œufs plus longtemps, vous pouvez les battre en omelette et les verser dans un bac à glaçons que vous placerez ensuite au congélateur. Vous pouvez même y ajouter un peu de persil et de ciboulette pour une omelette express en cas de besoin. Les œufs crus peuvent ainsi être conservés durant un an. 

Le fromage
La mozzarella peut être congelée durant six mois et même râpée dans une sauce ou comme garniture sur une pizza sans passer par la phase de décongélation.

Le bacon
Emballé dans de l'aluminium, le bacon peut rester jusqu'à trois mois au congélateur. Parfait pour accompagner vos œufs crus précédemment congelés.  

Votre "lunch box"
Nous sommes nombreux à garder un pain au congélateur afin de préparer nos tartines (ou celles des enfants), mais saviez-vous que vous pouviez congeler votre casse-croûte dans son entièreté? Evitez simplement d'y ajouter de la salade ou des tomates, qui supportent mal le passage au congélateur. 

La farine
Enfin, il est possible de congeler la farine dans un contenant hermétique afin d'éviter l'apparition de parasites. Cette technique est également idéale pour les farines de grains entiers, qui ont une durée de conservation beaucoup plus courte que la farine raffinée. 

Pour utiliser votre farine, laissez-la simplement décongeler à température ambiante. Il est également possible de l'étaler sur une plaque de cuisson afin d'accélérer le processus.

Par: rédaction 15/05/18 - 13h59