CONCOURS: 4 lunchs à gagner pour découvrir la nouvelle carte du Pain Quotidien

© Le Pain Quotidien.

Le Pain Quotidien lance une nouvelle carte plus simple, plus authentique et saisonnale mais toujours aussi gourmande. Pour la découvrir, nous vous offrons 4 vouchers de 50 euros!

On connaît tous Le Pain Quotidien: ses pains au levain, sa table d'hôte, ses bols de café, ses plats sains et réconfortants qui ont fait de cette enseigne belge un succès. Trente ans ans après avoir été créé par Alain Coumont, Le "Pain Quot" revient à ses fondamentaux: la simplicité et la qualité qui lui valent aujourd'hui d'être reconnu à travers le monde avec 270 boulangeries-restaurants.

Pour renforcer encore l'image de la marque, environ 3/4 de la nouvelle carte du restaurant sera la même partout dans le monde. Ainsi, que vous soyez à Londres, à Buenos Aires ou à Tokyo, vous retrouverez l'ADN du Pain Quotidien. Un quart de la carte sera tout de même adaptée à la région du restaurant: la tartine Boeuf Basilic belge cède ainsi sa place au Chicken Club de l'autre côté de la Manche.

La formule petit-déjeuner "Manhattan" et la salade de fruits © Le Pain Quotidien.

Encore plus de bio
Si l'offre de produits bio est présente depuis les balbutiements du Pain Quotidien, elle se voit encore renforcée: plus de 50% des recettes (dont tous les plats réservés aux enfants) sont maintenant 100% bios! C'est également le cas de tous les pains, les viennoiseries, les soupes, les oeufs, le café, les boissons et en particulier les jus de fruits et légumes pressés. 

En outre, les nouvelles recettes contiennent désormais moins de sucre, moins de graisse et plus de fibres essentielles sans que rien n'ait été concédé en matière de goût. Une attention toute particulière est aussi portée aux produits locaux: le jambon du Croque Monsieur et le bacon de la salade César sont bios et issus de l'élevage Porc Qualité Ardenne.

Tartine jambon fumé-mozzarella. © Le Pain Quotidien.

Nouveautés
Parmi les nouveautés, on notera le Flowerola: un yaourt de coco et d'amandes bio assorti à des graines de chia bio, des framboises, des éclats de chocolat noir bio et de la menthe, le tout saupoudré de Flowerola mais aussi les falafels de pleurotes bio cultivés à base du marc de café récupéré dans les restaurants ainsi que l'arrivée du sorgho, une céréale riche en fer et en phosphore et qui ne contient pas de gluten ou encore le pollen d'abeille qui vient quant à lui booster la salade de fruits frais en nutriments et en protéines.

Carnivores, vegans ou végétaliens trouveront leur compte avec cette nouvelle carte pensée pour chacun mais surtout pour tous les gourmands qui aiment manger tout en se faisant du bien!

Le Flowerola, une des nouveautés de la carte © Le Pain Quotidien.

CONCOURS

On vous a ouvert l'appétit? Ça tombe bien, nous vous offrons la possibilité de tester la nouvelle carte du Pain Quotidien en remportant l'un des 4 vouchers de 50 euros. Pour participer, cliquez ici. Bonne chance et bon appétit!

Par: rédaction 10/09/18 - 08h00