Quelle est cette huile qui sublimera votre corps?

© thinkstock.

Parfumée, elle évoque immédiatement les plages dorées et les cocktails colorés. Elle est pourtant bien plus que ça. C'est l'ingrédient beauté le plus efficace et le plus polyvalent, surtout si vous avez des cheveux cassants et déshydratés. Il s'agit de l'huile de coco.

Si vous aimez les peinture de Gauguin, vous vous souviendrez sûrement des femmes présentes sur ses peintures. Elles ont des cheveux longs et brillants et elles portent des fleurs tropicales qui font rêver. L'huile de coco est sans doute le secret beauté de ces vahinés. Considérée comme un don de Dieu dans toute l'Asie du Sud-Est, la pulpe de coco est très bénéfique pour la peau. Elle possède des propriétés cicatrisantes exceptionnelles. C'est pourquoi elle sera parfaite dans votre trousse beauté.

Des vertus hydratantes
Riche en acides gras et délicatement parfumée, l'huile de coco est idéale pour un massage de la peau après un bain ou une douche. En soin, elle pénétrera profondément la peau en la rendant plus lisse et plus douce.  

Une structure pour les cheveux abîmés  
Après une exposition prolongée au soleil ou après des traitements répétés, l'huile est régénératrice. Appliquez l'huile sur les longueurs et laissez la agir pendant une trentaine de minutes avant de rincer. Vous aurez ainsi des cheveux soyeux et plein de vie. Au quotidien, les shampoings et les soins qui contiennent de l'huile de coco sont très bons si vous avez les cheveux cassants ou qui manquent de brillance.

Une vahiné © thinkstock.

Un soin rapide
En une seule étape, vous pouvez obtenir une peau plus douce et plus lisse. Appliquer l'huile de massage de noix de coco avec des petits mouvements circulaires. Après une bonne nuit de sommeil en plus, vous verrez la différence sur votre visage.  

Un antibactérien
Parce qu'elle est riche en acide laurique, l'huile de coco est aussi un antiseptique naturel. Elle peut être utilisée comme un déodorant ou même comme un traitement anti-acné. Préférez un produit bio quand vous ferez votre achat.  

L'huile de coco est connue pour ses vertus pour la peau © thinkstock.
© thinkstock.

Jeanne Poma. 13/03/18 - 15h05