Après la détox du corps et de l'esprit, voici la détox capillaire

© thinkstock.

À l'approche des beaux jours, il y a un mot qui revient dans toutes les pages des magazines beauté: la détox. On se débarasse de ce qui nous encombre mentalement, on libère la peau de ce qui l'oppresse et désormais, on peut aussi détoxifier ses cheveux. C'est en tout cas ce qu'avance Kérastase.

La marque de soins capillaires professionnels propose des soins détox pour nettoyer les cheveux de la pollution qui les ternit et provoque pellicules et démangeaisons. Notre alimention a aussi un impact sur nos cheveux, tout comme le stress et la fatigue.

Le soin détox en salon commence par un masque à l'argile qui ôté la graisse, la transpiration, la pollution de notre crinière. Place ensuite au nettoyage sonique avec une brosse vibrante de la célèbre marque Clarisonic: rien ne lui résiste, le cheveux sera purifié comme il ne l'a jamais été.

En salon toujours, on profite d'un massage qui hydrate et apaise le cuir chevelu et on rentre chez soi avec cure sous forme d'ampoules à utiliser pendant six semaines.

Pendant la cure détox capillaire, on mange des protéines pour stimuler la kératine qui rend nos cheveux plus forts. Et on boit une bière de temps en temps: elle est riche en silicone qui favorise la croissance des cheveux.

© Kérastase.
© Kérastase.

Par: Deborah Laurent 14/03/18 - 02h34