Le secret pour être heureux

© HLN.

Prendre une photo avec son smartphone tous les jours rendrait les gens plus heureux. Du moins, c'est ce que recommandent les chercheurs des universités de Lancaster et de Sheffield. L'explication vient du fait que le bonheur arrive avec l'interaction sociale, la façon dont les gens prennent soin d'eux-mêmes et la possibilité de repenser à un bon moment.

"Prendre une photo avec son téléphone, c'est se forcer à faire quelque chose hors ligne, comme la marche et l'observation. C'est une garantie d'être en contact conscient avec le monde", expliquent les chercheurs Liz Brewster et Andrew Cox.  

Les chercheurs ont interrogé des gens qui prenaient une photo tous les jours et la partageaient sur les réseaux sociaux. A travers des interviews, des observations et des statistiques, ils ont examiné l'effet de cette action sur la vie de huit participants âgés de vingt à soixante ans.  

Une vie meilleure
Le défi une photo par jour était stimulant et novateur. Les participants ont réalisé qu'ils prenaient mieux soin d'eux-mêmes. Ils ont commencé à bouger davantage et ils se sont rapprochés de leur environnement. Ils se sont sentis investis d'une mission artistique et ont ressenti une satisfaction à l'accomplir.  
Ce défi les a donc poussé à sortir de chez eux, quittant ainsi leur solitude. Ils ont renoué contact avec leurs familles et leurs amis. Ils ont aussi fait la connaissance de nouvelles personnes.

Jeanne Poma 15/05/18 - 15h51