Pourquoi vous sentez-vous plus gros certains jours que d'autres?

© Mikail Duran.

Avez-vous déjà remarqué que vous pouvez vous sentir mince un matin puis gros le lendemain? Cela n'a souvent aucun rapport avec votre poids réel. Cherchez plutôt la cause dans l'estime que vous avez de vous-même.

Votre poids reste relativement stable d'un jour à l'autre mais vous avez parfois l'impression d'avoir grossi pendant la nuit. Vous restez pendant des heures devant votre penderie pour chercher la meilleure tenue mais rien ne vous vas. Ce sentiment est dû à l'image que vous vous faites de vous-même et qui est particulièrement négative en ce moment.  

Il est important de réaliser que cette sensation de surpoids n'a rien à voir avec votre corps, mais avec la façon dont vous percevez votre corps. Pour vous prémunir contre cette sensation, ressaisissez-vous. Prenez conscience de ce qui se passe et allez vers le positif.  Ne laissez les pensées négatives que vous pouvez avoir sur votre silhouette vous atteindre. Essayez de vous concentrer sur les parties de votre corps que vous aimez. Cherchez activement le positif et vous aurez une meilleure image de vous-même.

Jeanne Poma 17/05/18 - 11h09