Les secrets beauté de Chloë Sevigny

#miumiuwhispers freaky little festive films up now on @miumiu

17.8k Likes, 128 Comments - Chloë Sevigny (@chloessevigny) on Instagram: "#miumiuwhispers freaky little festive films up now on @miumiu "

Icone de mode, l'actrice américaine Chloë Sevigny est connue pour ses rôles dans "American Psycho" et "Do not Cry". Elle aime les rouges à lèvres bien rouges et les robes vintage. Elle a été élue "la fille la plus cool du monde" par The New Yorker en 1994. Aujourd'hui, elle livre ses astuces beauté.

Maquillage
"Je suis le genre de fille qui met du rouge à lèvres avec tout. Chaque fois que j'ai besoin d'un petit coup de pouce, j'en mets. Le maquillage a tellement de pouvoir. C'est tellement audacieux. Je porte le mascara Maybelline Great Lash. Mes cils sont probablement l'un de mes meilleurs atouts donc je peux passer beaucoup de temps à les mettre en valeur. Ils sont blonds donc si je ne mets pas de mascara, j'ai l'air malade. J'aime bien ne pas me maquiller les yeux et mettre du rouge à lèvres mais je mets parfois aussi un anti-cernes et un fard à paupières. Aujourd'hui, j'ai 43 ans, donc je pense qu'il vaut mieux que je ne porte pas trop de maquillage.  

Traitements de la peau
J'ai un dermatologue qui n'utilise pas d'aiguilles et je vais chez lui aussi souvent que possible. Je ne veux pas tomber dans le piège des injections de botox et des lasers. J'ai l'impression qu'une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter.  

Soins
J'ai une obsession pour les produits de la marque Tatcha. J'aime les poudres, les savons, ... J'ai aussi trouvé des boules d'argent au Japon, que l'on applique sur le visage. Ça me fait du bien. J'utilise aussi très souvent la brosse pour un gommage à sec avant que je prenne ma douche le matin pour me réveiller et me stimuler.  

Cheveux
J'essaie de faire sécher mes racines à l'envers pour ne pas avoir les cheveux plats. Et je rince à l'eau froide les extrémités. Je teins tout le temps mes cheveux alors j'essaye d'en prendre soin. J'aime l'après-shampoing Living Proof. Et j'adore les brosses à cheveux Mason Pearson. J'ai toujours une petite brosse Mason Pearson dans mon sac.  

Se détendre
Je fais beaucoup de pilates et parce que je vis à New York, je suis toujours en train de marcher ou je me pose dans les parcs pour regarder les gens. Je prends beaucoup le métro parce que les taxis me frustrent. Et je passe du temps avec mes amis, ils sont très ouverts. Rien que de les voir, ça calme mes angoisses et mon stress. C'est vraiment important de maintenir ces liens d'amitié. Je fais beaucoup de restos entre filles, ça m'amuse.  

Vieillir
J'adore le soleil mais depuis quelques temps, je fais vraiment attention à ne pas m'exposer. Je fais de l'exercice et je fais attention à mon alimentation. C'est le stress qui est le premier responsable du vieillissement. Il faut éviter de vouloir sans cesse rivaliser avec tout le monde, désirer ce que l'on a pas. C'est important. J'ai beaucoup de chance mais il faut toujours trouver du bonheur dans ce qu'on a.

Jeanne Poma 17/05/18 - 12h01