Une petite fille en foulard dans une pub pour Gap: "Une honte"

On plaide pour moins de retouches informatiques, pour moins de minceur et plus de couleurs de peaux différentes. La mode s'exécute.

Gap Kids vient de diffuser sa nouvelle publicité pour la rentrée. On y voit un groupe d'enfants plein d'énergie. L'un des jeunes garçons assume sa coupe afro, l'une des jeunes modèles porte le hijab.

Gap, l'un des pionners de la diversité, avait déjà invité un mannequin portant un foulard dans sa publicité du mois de mai dernier. La pub s'adressait, ici, aux adultes.

La campagne, cette fois, met en vedette des enfants d'une école d'Harlem à New York. La publicité réjouit de nombreux internautes: "En primaire et au collège, j'avais du mal à assumer le foulard. Voir enfin cette représentation me met les larmes aux yeux. Je ne sais pas si quelqu'un peut comprendre à quel point c'est incroyable."

Certains commentaires sont extrêmement violents et beaucoup appellent au boycott: "Il semble que l'argent des fondamentalistes est une bonne chose", "C'est fini, je n'achèterai plus jamais votre marque", "Le foulard n'est pas pour les enfants", "Vous devriez avoir honte de cette campagne", "La prochaine étape pour cette petite fille: le mariage forcé", peut-on notamment lire.

Par: Deborah Laurent 9/08/18 - 15h29