Comment porter le fard à paupières pailleté

© afp.

C'est la grande tendance de cet hiver. L'ombre à paupières pailletée fait son grand retour dans les magazines de mode. On vous explique comment la porter avec classe, et sans ressembler à une enfant maquillée pour la fête de l'école.

Pour un look pailleté mais discret, optez pour un trait de liner brillant le long de la ligne des cils inférieurs. Vous pouvez également choisir un fard pailleté que vous appliquerez uniquement dans le coin interne de l'oeil afin d'ouvrir votre regard.

Si au contraire, les paillettes ne vous font pas peur, il est tout à fait possible de choisir plusieurs tons différents et de réaliser un smoky eye sur toute la paupière mobile.

Et pour une soirée, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les couleurs flashy, à l'instar de Sophia Bush (photo ci-dessous), qui a appliqué un fard jaune sur la paupière mobile et un fard bleu sous les yeux. 

Enfin, si vous êtes une adepte du look classique hollywoodien, appliquez simplement un fard pailleté uni sur toute la paupière avant de tirer un trait d'eyeliner bien droit. Effet assuré.

Fard jaune sur la paupière mobile et fard bleu sous la ligne des cils inférieurs. Sophia Bush a tout compris. © photo news.
© photo news.

Par: rédaction 11/10/18 - 13h56